Quantcast
Channel: Commentaires sur : Pour en finir avec le mythe des « représailles » jihadistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Par : Lazare

$
0
0

Sourate 2 verset 221 : Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent ! (Les associateurs sont dans le coran, ceux qui ne reconnaissent pas allah comme étant le Dieu unique et ne suivent donc pas, ses commandements.)
D’emblée, l’islam instrumentalise l’Amour, le plus beau sentiment qu’il nous est permis d’éprouver. De toute évidence ici, il y a incitation à la ségrégation, au communautarisme et à la mortification de la nature humaine, concrétisé par le port du voile (s24 v31), signe de reconnaissance entre les adeptes et d’adhésion aux règles coraniques.
Sourate 4 verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Ici, il est affirmé que les femmes doivent se soumettre aux hommes et peuvent être battues, corrigées ou réprimandées légitimement. Ces paroles sont-elles dignes de l’idée ou du sentiment que l’on pourrait avoir ou se faire de Dieu ? En quoi les hommes seraient ils hiérarchiquement supérieurs aux femmes ?
Dans la sourate 4 verset 11 et 176, il est établi qu’à conditions égales, une femme reçoit moins qu’un homme en termes d’héritage. Et à plusieurs reprises dans le coran il est fait référence à la possibilité pour les hommes d’avoir plusieurs femmes tandis qu’à aucun moment, il n’est indiqué qu’une femme peut avoir plusieurs hommes.
Nos sociétés, issues d’une longue expérience concrète de l’existence collective, en perpétuelle évolution, établissent clairement qu’en termes de droits, femmes = hommes, ce qui est juste, clairvoyant et élevé. Tandis qu’en islam, il est clair que les femmes < hommes. D’ailleurs la démocratie accorde une grande valeur à l’esprit critique et à la remise en question, car ce sont les bases d’une politique de progression et d’adaptation perpétuelle, tandis qu’en islam cet esprit est purement et simplement prohibé. Sourate 2 verset 2 : C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. Sourate 4 verset 14 : Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Sourate 4 verset 89 : Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Sourate 5 verset 51 : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Sourate 8 verset 39 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils font.
Sourate 8 verset 55 : Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
Il ne s’agit que de quelques exemples, mais le coran contient bel et bien cette hostilité : incitation à combattre et à tuer au nom de l’Absolu, pour la cause et l’idéologie. Le système coranique est ainsi conçu. Mais le plus aberrant est peut-être ce que l’on trouve dans la sourate 2 verset 98 : [Dis :] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël… [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles". C’est ce qu’il y a plus incompatible avec notre conception de la divinité depuis Platon et le Souverain Bien, en passant par les scolastiques et les théistes : Dieu par définition, par essence et par puissance ne peut pas avoir d’ennemis, et encore moins en être un. Dieu n’est-il pas ce dont rien de meilleur ne se peut concevoir ? Voir aussi la sourate 8 verset 17 et la sourate 60 verset 1.
« Allah est le plus grand » est un cri qu’ils poussent pour se convaincre qu’allah est Dieu, et ainsi écraser tout autre conception, mais ce n’est pas parce qu’un livre prétend détenir la parole divine que c’est effectivement le cas. Sachez de plus qu'en islam, les djihadistes, ces terroristes, sont considérés comme les meilleurs des croyants. Ils suivent l’exemple de leur prophète, un chef de guerre qui a fait assassiner des poètes et égorger des hommes par centaine. Voir s47v35 au sujet de la paix.
Sourate 4 verset 95 : Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Sourate 4 verset 101 : Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Sourate 8 verset 57 : Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
La civilisation que nous avons bâtie repose sur une conception de Dieu totalement différente. Pour le Christianisme _dont le message, inspiré lui-même du platonisme, du stoïcisme et du judaïsme, influence les cultures occidentales depuis près de 2000 ans_ le Nouveau Testament réforme l'Ancien pour une nouvelle alliance. Jésus aboli la loi du talion par exemple, tandis qu’elle est rétablie par le coran. Livre qui par ailleurs instrumentalise la figure de Jésus, ainsi que d’autres personnages bibliques, présentés comme musulmans à des fins diffamatoires et prosélytes (s4v125, s4v171, s18v5). De plus il est important de considérer les textes selon leur forme : le Nouveau Testament est un recueil de témoignages, donc tout peut y être remis en question tandis que le coran se présente comme la parole de Dieu Lui-même. En définitive, quand le Nouveau Testament appelle à une adhésion des cœurs et de l’intelligence, le coran soumet en menaçant. C’est pourquoi en intégrant cette religion sans précaution, c'est à dire sans analyse, remise en question et condamnation, nous risquons de corrompre toutes les promesses de notre avenir, de décliner et peut être même de sombrer. Il est de notre devoir d'interdire l'islam ou du moins, de susciter un débat de fond, sur la question. Ne soyons pas les dupes de la propagande musulmane, les principes du coran sont accessibles à tous. Aucune langue n’est intraduisible. Il n’est indiqué dans nul verset que le djihad est un combat spirituel et la sourate 3 verset 7, précise que le livre est à prendre au pied de la lettre et que son contenu est irrévocable (s33v62, s48v23). Pour finir, tous les versets qui interdisent de tuer, ne le font qu’à certaines conditions, celle de ne pas avoir semé la corruption sur terre par exemple, corruption selon les critères du coran : sourate 5 verset 32, sourate 6 verset 151, sourate 17 verset 33, sourate 25 verset 68.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Trending Articles